Pourquoi j’ai aimé mon cours de Miksang

Je suis sûr que vous avez tous déjà eu le sentiment que la créativité n’était pas au rendez-vous lors d’une sortie ou une expédition photographique. Pourtant, la veille vous étiez tout feu tout flamme, prêt à capturer la photo du siècle ou le chef d’œuvre de votre vie.

Vous revenez de votre sortie et au visionnement de vos clichés vous avez le sentiment que rien n’a fonctionné comme vous l’aviez envisagé et toutes vos photos vous semblent médiocres. C’est sûr, après tout on ne vit pas tous près d’un parc national comme Banff ou le Grand Canyon ou près de la côte Californienne. J’entends déjà certains d’entre vous dire, de quoi parles-tu Michel, la beauté est partout même dans les choses simples.

Le cours de Miksang (photographie contemplative) avec Michel Proulx professeur au collège Marsand m’a fait réaliser que je peux avoir du plaisir à photographier l’ordinaire et en faire des photos qui à mes yeux sont extraordinaires. Je peux apprécier la beauté des choses simples qui m’entoure. Suite à mon retour à la maison le même jour j’ai vite réalisé que je pratiquais déjà le Miksang sans même le savoir. Voici quelques photos que j’ai prises lors d’un voyage aux Îles-de-la-Madeleine en 2008.

Comme vous pouvez le voir, la beauté est partout, c’est dans les choses simples telles que les couleurs, les formes, les textures et les ombres. II suffit de les voir et de les d’apprécier pour ce qu’elles sont. Souvenez-vous de notre sortie de fin d’année dans le Vieux-Montréal, après avoir consulter le menu de mon appareil cette journée la j’ai levé ma tête et vue l’ombre sur le mur de la basilique Notre-Dame.

C’est cela la philosophie du Miksang admirer et apprécier la richesse de l’ordinaire qui se présente à vous. Le cours de Michel va vous montrer une nouvelle façon de regarder votre monde. Je peux vous assurer que vos pannes de créativité vont s’estomper et vous aurez une corde de plus à votre arc.

Une des photos prise lors du cours

Michel Nadeau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :