Histoire d’une sortie au cimetière… en mot et en image

Récit d’une photographe…

Dame Nature fut bonne pour nous en envoyant une température ma foi… assez agréable pour cette période de l’année.  Nous aurions appréciés  « quelques nuages à photo » pour agrémenter notre ciel mais bon… je promets de soudoyer Madame Ciel la prochaine fois.

Cette excursion automnale fut un franc succès au point de vu de la participation. Plus de trente membres foulèrent le sol  (et les feuillles!!)  du cimetière pour faire de la belle photo!!  Il y a longtemps que je n’avais vu autant de photographes de notre club à une même sortie.

Au gré de nos pas… de nos intérêts… et de nos envies… nous avons découvert le site et nous nous sommes éparpillés sur les petits sentiers.  Parfois en petit groupe… parfois seul… nous avons exploré le cimetière en exerçant notre regard de photographe.  Être pendant un instant  « magicien de l’image » c’est…  savoir trouver l’angle d’un sujet, celui que personne n’a vu avant nous.

Jouant de notre appareil avec la dextérité d’un virtuose  pour ensuite  montrer nos photos aux autres.

L’immensité du site fit que l’on ne croisa pas tellement, lors de cet après-midi,  imaginé le potentiel et la variété de toutes les photos prisent aujourd’hui!!

J’espère que vous avez apprécié votre sortie… et peut-être découvert un nouvel endroit… qui sait.

Votre humble directrice des sorties…

Lyne

2 Responses to Histoire d’une sortie au cimetière… en mot et en image

  1. Cayer-Bresson dit :

    Vous avez une belle prose ma chère !!!

    Devant quitter tôt, nous n’avons pu profiter du brin de jasette habituel, à mon regret.

    Nous avons, malgré tout, super aimé le site et nous allons y retourner, c’est certain !!!

    Merci Lyne d’avoir pensé à cet endroit et pour l’organisation !!!

    Jean et Marie-France

  2. Michel Nadeau dit :

    J’ai bien aimé ma sortie et merci à Lyne d’avoir choisi ce site. Une trentaine de membres étaient au rendez-vous belle réussite. Surtout ne pensez pas que je suis une personne macabre mais voici quelques photos prises lors de visite de différents cimetières. Les 6 dernières ont été prises au cimetière Notre Dame des Neiges.

    https://picasaweb.google.com/109353857395069290062/Cimetiere

Laisser un commentaire

