Prochaine « Démonstration » : Composition et jugement

Michel Cipriani commença la photographie à la fin des années ’70, avec comme tout appareil un Praktica (Appareil reflex Est-Allemand). Par la suite, il remplace son matériel pour un Zénith ( on y va selon son budget 😉 ). Se concentrant d’abord sur les paysages, il essaya le portrait et se monta un petit porte-folio…

Après quelque temps, il mit de côté la photo pour quelques années. À la venue du numérique, il se procura un petit appareil, pour faire un peu de photo! Il a la piqûre… cherchant de l’information, livre, magasine, nouveau cercle d’amis, la photo prit le dessus sur les autres passions. Après un test, quelque essais en studio… plus rien n’a de l’importance… c’est ça qu’il veut faire… lecture, lecture et pratique, lecture, lecture et pratique et beaucoup de pratique… et beaucoup de photos… les demandes de photos commencent, il en arrive à mettre lentement de côté son boulot, et faire plus de photos et plus de contrats photo.
Un ami lui offre son studio, pour qu’il puisse l’utiliser comme bon lui semble. Une chance en or pour en faire encore plus. Il perfectionna sa technique, apprend les règles de l’art, et commença à aider les autres. les ateliers de week end ont débuté et ont connu assez de succès.

Fort de son expérience acquise à force de lecture, pratique et expérience, Michel nous présentera les règles de composition de la photo, qui nous permettrons de mieux comprendre,
voire mieux lire une photo, et par le fait même, comprendre comment juger soit même une photo.

(Texte: M.C.)

Publicités

2 Responses to Prochaine « Démonstration » : Composition et jugement

  1. Alain Meyer dit :

    c’est qui ce Michel ? Beauregard 😉

  2. jcayer-bresson dit :

    Cipriani !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :