L’APAL en supplémentaire

Ce samedi je suis allé à la clinique Nikon chez Laplante, naturellement ce fut aussi une belle occasion pour y rencontrer des amis photographes et de faire la connaissance de nouveaux amis aussi, dont France Gagnon membre du club APAL, cette dernière s’occupe entre autre des sorties de leur club, pas besoin de vous dire que c’est un sujet qui me touche particulièrement, alors ça beaucoup jasé.  Ensuite la conversation a dévié sur pleins d’autres aspects et activités liés à nos clubs photo respectifs.

Je vous présente donc un de leur projet qui m’a immédiatement intéressé et qui est en plus une main tendue à tous les Clubs Photos.  Personnellement je suis déjà inscrit et compte bien y participer dès que j’en aurai la chance.  Voici donc le texte de présentation de ce projet par France:

L’APAL en supplémentaire vise à stimuler la créativité et l’apprentissage chez les membres et amis du Club APAL.

Tous les mercredis, nous vous soumettons un thème, un projet, un exercise ou une technique de photographie. Vous disposez de onze jours (donc deux fins de semaine) pour pratiquer le thème proposé.

Le dimanche et seulement le dimanche (soit 11 jours suivants), vous pourrez poster jusqu’à un maximum de vos 5 meilleures photos du thème choisi. Nous vous encourageons à visionner et commenter les photos des autres participants.

Nous encourageons la critique constructive des photos du groupe.

Nous favorisons également les discussions sur le forum du groupe.

Le groupe est ouvert à tout le monde alors n’hésitez pas à inviter vos amis à participer, quelque soit leur expérience en photo.

Premier thème:  « Au ras du sol » pour le dimanche 22 mai 2011`et lundi 23 mai.  Deuxième thème 29 mai « le motif de répétition ».

Information supplémentaire:

-lorsque vous avez fini de créer gratuitement un compte Flickr, n’oubliez pas de vous abonner au groupe en cliquant sur le lien http://www.flickr.com/groups/apalensupplementaire/ et ensuite en cliquant  « Rejoindre ce groupe » sous le nom du groupe, soit l’APAL en supplémentaire;

-les personnes abonnées à la page Facebook du club APAL http://www.facebook.com/clubapal recevront une invitation à tous les mercredis pour le nouveau thème; toutefoise elles devront déposer leur photos dans le pool du groupe Flickr, étant donné la protection douteuse du droit d’auteur des photos sur Facebook;

-la participation hedmodaire n’est pas obligatoire, mais encouragée; ce n’est pas un concours, l’objet étant d’apprendre, pratiquer, développer la créativité, s’inspirer et surtout d’avoir du plaisir à faire de la photo.

Publicités

One Response to L’APAL en supplémentaire

  1. Nicole Lefrançois dit :

    Je trouve cela très intéressant Michel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :