Sortie de fin d’année – Au Domaine Saint-Bernard à Tremblant

Quelques rappels et changements.

Tout d’abords pour ceux qui aurait manqué l’information:

Cela fait déjà près de 2 ans que notre blogue a été créé.  Steven Pigeon nous faisait remarquer dernièrement qu’il serait peut-être temps de donner un petit coup de jeunesse à sa bannière d’accueil.

Nous avons convenu, qu’étant donné que celle qui est en place provient de la sortie de fin d’année 2009, qu’il serait intéressant que la prochaine soit un souvenir de notre sortie de cette année.

Tout en s’amusant à notre sortie au Domaine Saint-Bernard, vous pourrez participer à ce petit concours de bannière qui permettra à la photo gagnante d’être affichée au moins durant toute la prochaine année sur la page d’accueil du blogue.

Les photographies de bannière devront avoir une résolution de 740 X 150. Tenez également compte lorsque vous cadrerez votre image que dans son extrémité gauche, il y aura le logo du club qui s’y superposera.

Vous devrez avoir remis vos photographies avant le 30 juin 2011.

____________________________________________________________________________________________

Cette année notre sortie de fin d’année aura lieu le samedi 28 mai au Domaine Saint-Bernard à Tremblant.  Première rencontre vers 9h00 dans le stationnement situé à côté du Chalet Wheeler (en bois rond tout neuf).

Par contre vous êtes libre d’arriver à l’heure qui vous convient, vous n’aurez qu’à communiquer avec moi au numéro de cell. que je vous ai remis et je pourrai dire où nous serons sur le terrain.  Nous déterminerons sur place les activités de la journée selon la température.

Si la journée est pluvieuse, n’oubliez d’apporter si vous en avez, vos flash studio, parapluie et accessoires.  Nous organiserons des séances photos à l’intérieur.  (table top ou portrait)

Pour reprendre la description sur leur site, c’est un espace vert, dit <<parc écotouristique communautaire>>,  ce parc est d’une superficie de 1500 acres et parcouru par de nombreux sentiers.

Au mois d’avril j’irai rencontrer la responsable du site qui m’indiquera les plus beaux endroits et sentiers pour y faire de magnifiques photographies.  D’ailleurs, cette dernière m’indiquera aussi une façon de se rendre en automobile directement au site principal (qui comprend rivière, pont et refuge), vous pouvez consulter la carte des sentiers, ça vous donnera une bonne idée de l’étendu du territoire qu’il est possible de couvrir.  De plus il y a tout autour du domaine de nombreux endroits intéressant à photographier, genre le Mont Tremblant lui-même qui est à 10 minutes en voiture, la rivière du Diable qui offre de magnifiques points de vue.

Pendant notre journée il y aura du personnel qui s’activera sur le terrain en différents endroits afin d’y préparer un évènement majeur qui aura lieu le lendemain, <<The Spartan Race>>, je vous invite à aller voir le vidéo sur le site de l’évènement, vous aurai sûrement envie tout comme moi de photographier cette course très particulière.

CHANGEMENT

Finalement, nous aurons droit à la salle à manger du Grand Saint-Bernard, beaucoup plus d’espace que le chalet qui était prévu au départ.  De plus il y a un poêle au gaz pour ceux qui voudrait réchauffer des choses.  Nous avons à notre disponibilité une grande chambre froide.  Donc plus d’espace et de service.

Voici le lien vers une excellente photo du bâtiment en question  http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Domaine_Saint_Bernard_Qu%C3%A9bec.jpg

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :