Sortie, courses de chiens de traîneaux: récit et photographies

Finalement, samedi nous étions une dizaine de membres bravant le froid, présents à cette sortie.  J’avais tellement entendu dire qu’il ferait un froid Sibérien que je m’étais beaucoup trop habillé, car mis à part les orteils, je n’ai pas eu froid du tout, je dirais même que nous étions très bien.

Pour moi et plusieurs des présents, c’était une première d’assister à ce genre de course, première constatation, ça va pas mal plus que je ne le pensais des chiens de traîneaux, faut être vite et précis pour bien réaliser sa mise au point, les images qu’on peut y faire sont vraiment tripantes.

Personnellement je croyais devoir en mettre plusieurs à la poubelle, mais finalement j’ai mieux fait que je ne le croyais, faut dire que sur place ce n’étais pas évident de pouvoir le vérifier avec toute cette lumière sur la neige.

Nous avons regardé le 2 premières courses et par la suite vers 13h le groupe s’est rendu dans un petit resto prendre un café, moi je devais quitter plus tôt malheureusement.

Si j’en ai la chance, je vais probablement récidiver en février à Sainte-Agathe.

Voici quelques images de la journée

5 Responses to Sortie, courses de chiens de traîneaux: récit et photographies

  1. Jacques Bouchard dit :

    Salut la gang, Je ne vous envie pas une seconde. Je préfère mes bermudas et sandales à vous bottes, tuques, mitaines et habit thermique. Cependant vos photos sont belles. J’ai rencontré aujourd’hui un membre du club sur la plage, il arrivait d’une croisière et repartait cet après-midi pour une autre. Vive la retraite.

    Ici l’éclairage est plus exigant que la neige et le filtre polarisant est en permanence. Continuez vos sorties.

  2. Michel Beauregard dit :

    Chacun ses goûts hé hé, moi j’aime bien avoir 4 saisons!

    Ça aurait été le fun de savoir qui tu as rencontré du club si loin?

  3. Jacques Bouchard dit :

    Je le connais de vu seulement. j’ai la mémoire des visages mais pas des noms. Il a presque ta stature, Il est membre depuis un peu plus d’un an.

  4. Michel Beauregard dit :

    Ne pouvant être des nôtres samedi vu qu’elles étaient à l’atelier de Guy Boily, Jocelyne Nadon, Jeannine Pitre et Danielle Lagacé ont fait la sortie le dimanche, je viens d’ajouter 2 belles photos prisent par Danielle

  5. Michel Beauregard dit :

    Je viens d’ajouter 3 photos d’André Carrier

Laisser un commentaire

