Encore des gadgets pour votre liste d’achats 2011

Aujourd’hui je vous fais part de mes découvertes faites sur des équipements moins connus ou pas connus du tout qui pourraient en intéresser plus d’un.  Il y a un peu de tout, naturellement je n’ai pu résister à tout et me suis fait un ou deux cadeaux d’avant les Fêtes (on est jamais si bien servi que par soi-même LOL)

  1. Je vais commencer par un article qui va sûrement au courant de l’année venir grossir ma collection de gadgets, c’est une pince muni d’un court bras articulé servant à maintenir un flash cobra, la pince permet de l’installer rapidement et facilement presque partout en autant que l’endroit offre une prise pour la pince.  Le côté négatif, je trouve ça un peu cher pour une simple pince, mais ça l’air plutôt solide et surtout pratique et qu’est-ce qui n’est pas coûteux en photo, dites-le moi!!!

Nasty Clamps   http://www.nastyclamps.com/

  1. C’est drôle que je sois tombé sur le prochain bidule, car c’est un sujet qui fait souvent partie de mes conversations, soit, la calibration de l’autofocus de ma caméra.  Il existe d’autres gadgets pour le faire, souvent plus coûteux, ce dernier me semble abordable et pas très compliquer à utiliser.  Je parle ici du…

Spyder Lenscal  http://spyder.datacolor.com/product-cb-spyderlenscal.php

C’est un produit qui m’inspire confiance, utilisant déjà la sonde de calibration d’écran de la compagnie Datacolor.

  1. J’aime beaucoup les accessoires pour flash cobra, dont tous les gadgets servant à adoucir l’éclair, la lumière.  La compagnie Lumiquest offre une bonne variété de produits intéressants, en voici deux nouveaux qui ont attirés mon attention.

Le premier est le plus gros softbox portatif pour ce type de flash que j’ai vu, 10 » X 14 », et c’est sûrement le plus rapide à monter et démonter facilement que je connaisse.

Softbox LTp    http://www.lumiquest.com/whatsnew.htm

  1. Le second est un snoot, toujours pour flash cobra, celui-ci permet d’éclairer spécifiquement une zone de 10 degrés, mais si on ajoute le tube télescopique, on peut éclairer une zone de 5 degrés et moins.

Snoot  XTR   http://www.lumiquest.com/whatsnew.htm

  1. Un autre gadget pour flash cobra, un étui qui s’enroule pour protéger vos filtres en gel de votre flash.  Quoi? Vous dites ne pas en avoir besoin vu que vous n’avez aucun de ces filtres.  Et bien, peut-être devriez vous vous en procurer, au moins ceux de base afin de contrôler la balance des blancs lors de prises de vue en intérieur.

HP-ROLLUP   http://www.flaghead.co.uk/pages/honl/honl-intro.html

Au même lien vous verrez d’autres produits intéressant de Honlphoto

  1. Pour ma prochaine découverte, laissez moi vous dire qu’elle a accroché à 100% mon intérêt, je ne sais pas pour vous, mais ça fait un bout de temps que je cherche un produit quelconque pour produire de la fumée (machine à brouillard durant l’Halloween, encens, glace sèche, etc).

Mais là, c’est plus que simple, mais un peu plus cher que du bonbon, 2 bouteilles de 25 ml qui lorsque l’on mélange les gouttes ensemble produisent une fumée qui va durer de 5 à 10 minutes, j’imagine déjà plein de projets.

Smoke-Drops  http://photojojo.com/store/awesomeness/smoke-drops/

  1. Nous aimons tous faire imprimer nos plus belles photographies, voici un site de développement en ligne qui offre une belle variété de support à vos images, tel le verre, l’acrylique, l’aluminium, sans oublier tous les autres supports habituellement utilisés.

Personnellement, l’aluminium m’intéresse beaucoup.

White Wall  http://www.whitewall.com/products

  1. Voici un système maintenant à notre portée, bon! c’est dispendieux, autour de $1000 pour nos reflex, mais c’est aussi offert en version pour les formats Bridge et Compact à beaucoup moins dispendieux.  Je parle ici de pouvoir faire de gros panoramas, des Gigapixels, faire des images ultra détaillées.  Rappelez-vous lors de l’assermentation du Président Obama, il y a eu une image qui a beaucoup circulé sur internet, vous pouviez agrandir n’importe quelle partie de l’image jusqu’à pouvoir lire le titre du journal que tenait une des personne sur la photo, et des personnes il y en avait des milliers.  Avec cet appareil cela vous est maintenant possible d’en faire du pareil, tout est automatisé et le logiciel fait tout le collage pour vous ensuite.

Giga Pan System http://gigapansystems.com/the-gigapan-system/system-page.html

  1. Est-ce qu’il vous arrive de ne plus savoir à quel angle placer votre écran d’ordinateur portable, le bon angle pour être certain que les retouches photo que vous effectuées sont bonnes.  Voici un gadget qui devrait vous permettre de vous en assurer et très simplement.

La compagnie Acratech a mis au point un indicateur d’angle, avec ce dernier vous serez assuré de voir votre image selon sa luminosité d’origine.

Acratech   http://acratech.net/product.php?productid=70

  1. Et oui, voici un autre système vous permettant de faire la balance des blancs.  J’aime bien ce dernier pour la raison suivante, il n’en faut qu’un seul pour toutes vos lentilles, ceci, grâce à un collier étanche à la lumière qui s’adapte  à toutes vos lentilles jusqu’à 77mm.  Pas plus de 2 secondes pour l’installer sur votre lentille et moins d’une pour l’enlever.

 »Black Eagle i  http://www.shop.somaprophoto.com/black-Eagle-i-black-Eagle-i.htm

Ce n’est pas très clair sur le site, mais il semble que lorsque vous acheté la  »Black Eagle i », elle vient avec 2 autres accessoires, soit une molette vous permettant de voir immédiatement toutes les combinaisons possibles d’ouvertures versus vitesse d’obturation pour réaliser une même exposition.  La molette peut tenir dans votre poche de chemise.

et l’autre accessoire est une simple grille de diffusion pour votre flash

À suivre…… Les inutilités qu’on aime quand même

Publicités

One Response to Encore des gadgets pour votre liste d’achats 2011

  1. Steven Pigeon dit :

    (à propos du Spider Lensecal): Oui, ce gadget est sûrement très pratique pour faire des mises au point précises avec une profondeur de champs réduite. Dans une autre vie, j’utilisais des cible semblables pour faire de la calibration d’instruments de précision au laser. C’est vraiment très utile!

    (voir cette gallerie d’images pour d’autres types de cibles).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :