Safari photo à Tremblant du 25/09/2010 au 1/10/2010

La semaine dernière j’ai eu la chance avec 8 autres membres du Club de participer à une semaine dédié à la photographie à Tremblant, plus précisément au Domaine Saint-Bernard, un endroit magnifique aux multiples possibilités pour faire de la belle photo, de très beaux et longs sentiers, sur le plat ou en montagne, un lac face à la maison que nous avions réservé, qui soit dit en passant était très spacieuse et fort probablement un excellent choix de location pour l’Halloween hi hi, ça craquait de partout comme toute bonne vieille maison ayant beaucoup de vécu.

Vous vous souvenez de la semaine dernière dont le mot d’ordre était  »PLUIE PLUIE PLUIE » vous vous attendez sans doute à ce que je vous dise que c’était une semaine ennuyante à mourir, et bien non! malgré se temps maussade et très persistant, nous avons eu beaucoup de plaisir, c’était une semaine pleine de défis, pas évident de sortir dehors malgré cette pluie parfois très forte, mais comme vous pourrez le constater en regardant nos photos, ont s’est bien tiré d’affaire et la moindre petite percé de soleil ou de lumière a été mise à profit.

Presque chaque jour nous avions la visite sur le terrain de chevreuil et ils nous permettaient de s’approcher pas mal, ont a visité les sous bois à la recherche des magnifiques champignons, réflexion, lumière de nuit, couché de soleil, mouvement, panning, longues expositions, noir et blanc, multiple expositions, HDR, panorama, etc, autant de technique qui furent utilisés lors de notre séjour et qui firent nos belles soirées lors de nos discussions à chaque soir des photos prisent durant la journée, un moment privilégié de la journée.

Se rencontrer au club chaque semaine est une chose, vivre ensemble durant une semaine en est une autre, tout de même pour la plupart nous n’étions que des connaissances et malgré le mauvais temps qui normalement aurait dû jouer sur nos caractères, tout s’est très bien passé et même très agréablement, nous ramenons tous de beaux souvenirs de ce séjour et une belle banque de très belles images.

En voici un léger exemple :

4 Responses to Safari photo à Tremblant du 25/09/2010 au 1/10/2010

  1. Lyne dit :

    Bravo à tous… belles photos!!!

  2. Jacques Bouchard dit :

    Excellent reportage Michel. Faut dire que les conditions d’éclairage nous a forcé à nous surpasser. Lorsque les conditions sont idéales, l’effort est faible. Nous avons eu la chance d’avoir un SOFT BOX naturel.

    Au prochain safari

  3. jo dit :

    Bravo à tous et à toutes pour ces superbes photos…..Les couleurs sont magnifiques. Un beau périple à vivre entre passionné(e)s. Et comme dirait l’autre…….. »au diable » la pluie!!!!!

  4. Jean-Charles Normandeau dit :

    Salut et BRAVO! la gang de Tremblant.

    Belles photos et belle température pour de telles photos… Y’a de ces moments…

    Jean-Charles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :