Sortiessssss en rafale….résumé des sorties

Sur les 6 sorties prévues, 4 seulement trouveront preneur, la première sortie qui se devait d’être au Festival hors-route n’a intéressé personne, donc annulé, le lendemain c’était le tour du Défilé de la fierté, c’était une première pour moi d’y assister, un évènement haut en couleurs et c’est peu dire, autant dans le défilé que de la part des participants il y avait beaucoup à voir, c’était très agréable comme ambiance et un beau défi côté photographie.

J’étais accompagné de Yolande et Claude Rochon nous a rejoints au point de rencontre et tout à fait par pure hasard, nous y avons rencontré Jean-Charles qui était installé à quelques personnes de nous, avec la foule qui était sur place, c’était vraiment incroyable de se rencontrer de cette façon.

Faut que je vous raconte une chose, notre ami Claude est plutôt très en forme, il est arrivé tôt le matin et a marché du nord de la Ville jusqu’au boul. René-Lévesque tout en faisant de la photographie, une bonne journée d’exercice, on a eu bien du plaisir ensemble à partager nos bons et mauvais coups, moi qui n’aime pas beaucoup les bains de foule, j’ai tout de même beaucoup apprécié cette expérience photographique, chose certaine, ce n’est pas les sujets qui manquaient, par contre il fallait être rapide sur le déclencheur, vraiment très agréable comme journée.

Plusieurs difficultés au rendez-vous, le public en étant un de taille, tout ce beau monde bouge continuellement, tu te fais bousculer, des gens se place devant toi, tu as un bon sujet à photographier mais au moment où tu viens pour déclencher il y a quelques personnes qui s’avancent dans la rue pour se faire prendre en photo avec ton sujet (personnage), enfin il y a la mise au point qui n’est pas si évidente à bien réussir, mettons que ce fut beaucoup d’expériences en plus à la fin de la journée.

Comme prochaine sortie nous étions 8 membres au Parc régional de la rivière du Nord par une journée superbe, pour une fois la température était vraiment de notre bord comme on dit. La journée s’est passée sur le thème des filés d’eau en bonne partie. Notre ami Robert nous a fait une acrobatie en direct devant nous, mais par chance quand il s’est retrouvé les 4 fers en l’air, il est tombé du bon côté, car de l’autre ça aurait fait une petite plonge dans l’eau, par chance, il y a eu plus de peur que de mal et surtout rien de brisé d’aucune façon.

J’ai été surpris par le niveau de l’eau, j’aurais cru n’y voir qu’un filet d’eau avec tous les problèmes que la Province connaît cette année un peu partout, on ne peut pas dire que nos rivières débordent, alors j’étais bien content de voir que nous avions tout de même dans cette rivière un bon débit d’eau.

Après dîner nous avons fait un tour à l’étang, mais ce n’était pas terrible côté sujet mis à part quelques canards et libellules, les nuages se faisant menaçants, j’ai décidé de quitter et comme je refermais le coffre de l’auto, ce fut la douche hé hé, juste à temps dans l’auto.

J’ai dû annulé avec déception la sortie suivante, soit aux Montgolfières, la température n’était vraiment pas belle et il ya finalement eu de la pluie en journée, donc ça n’aurait pas été très agréable et je doute même qu’il y est eu beaucoup d’activités sur le site, vraiment dommage.

Par la suite ce fut au Jardin Botanique que la prochaine sortie a eu lieu, nous étions un petit groupe de 8 membres, nous ne pouvions nous plaindre de la température, c’était vraiment une journée superbe, parfois le vent était dérangeant pour faire de la macro, mais ce n’était pas si pire que ça. En arrivant sur les lieux j’ai croisé Marc Pépin et sa Pépinmobile, wow! impossible qu’il passe inaperçu avec tout cet équipement, toute une installation et difficile de ne pas deviner son goût prononcé pour la macro en voyant tout l’équipement qu’il avait pour cette technique, d’ailleurs il s’est joint à nous durant une partie de notre sortie et nous a fait don de précieux conseils, merci Marc.

Sylvie Villemaire nous a présenté une future membre du Club, Julie, que vous devriez rencontrer le 9 septembre prochain à notre soirée d’ouverture, j’ai eu beaucoup de plaisir à m’entretenir avec elle et lui transmettre quelques conseils.

On a dîné sur place avec quelques indésirables invités, les fatigantes de guêpes nous tournaient autour sans cesse, elles devaient trouver nos lunch trop appétissants hi hi, elles étaient plus agaçantes que dangereuses, mais difficile de s’empêcher de penser qu’elles pourraient nous laisser un désagréable souvenir LOL

Hier soir c’était la sortie qui concluait les Sortiesssss en rafale, plus d’une vingtaine de membres s’étaient entassés au Tim Horton pour marathon de discussions, pas besoin de vous dire qu’il s’en est dit des choses, autant sur les vacances passées que sur les semaines à venir. Ça été un moment bien agréable qui démontre bien que la santé du Club va vraiment très bien, qu’une telle quantité de membres se donne la peine de se déplacer simplement que pour aller prendre un café et discuter avec d’autres membres du Club un soir de semaine, c’est dire combien nos membres apprécient se rencontrer.

Pour cette série de sorties, 29 membres se seront présentés à une ou plusieurs des sorties, si j’ajoute les membres qui auront participés aux autres sorties que j’ai organisées durant l’été, c’est 39 membres unique qui auront participés aux sorties, considérant cette belle participation de votre part, je crois que cela répond à la question….. »Est-ce qu’il y aura d’autres sorties l’été prochain ».

1 Responses to Sortiessssss en rafale….résumé des sorties

  1. Robert de l'Etoile dit :

    le super-chariot photo, c’est celui de Marc Pépin?

Laisser un commentaire