Le prix spécial sortie en 600 kms et 17h45…partie #3

On décide de s’en faire un petit dernier vu qu’il n’est pas très loin, tout à coup dans un champ on aperçoit 3 cerfs, nous sautons sur les caméras mais malheureusement ils prennent la poudre d’escampette assez rapidement, tout ce que nous avons le temps d’apercevoir ce sont des petites queues blanches s’éloignant, mais tant qu’à être descendu, aussi bien en profiter pour contenter Nicole qui nous a parlé et montré des vaches tout au long de la journée ha h aha, alors en voici hé hé…

Meuhhhhhhh!!!!!!!

Finalement nous avons droit à une des plus belle vue de la journée sur un pont couvert, soit celui du Pont Drouin vu du haut de la route.

Pont Drouin

Un autre magnifique emplacement, ce pont est hors service mais transformé en genre de halte avec table à pique nique à l’intérieur du pont, construction de type ferme à  poinçons multiples, construit en 1886.

Pont Drouin

C’est le sommet des attaques de moustiques, une véritable armée liguée contre nous, ouf!!!

Je pense que tous les 4 nous sommes d’accord, la journée a été bein remplie et la faim commence à faire son oeuvre, nous décidons de retourner manger à North Hatley, les appareils sont bien rangés et go pour le lunch!  Il est 19h55 quand nous nous remettons en route, nous avons à peine 10 minutes de faits que nous croisons l’entrée d’un autre pont et quel bel endroit, le consensus se fait en moins de temps qu’il n’en faut pour dire le mot, ha ha ha, les 4 s’affairent à ressortir les caméras et go go go, je crois que l’on s’en serait vraiment voulu de ne pas l’avoir fait, le seul pont qui nous a permis de descendre carrément sur le lit de la rivière presque à sec et rappelant drôlement les rivières de Gaspésie.

Pont de Milby

C’était VRAIMENT! notre dernier Pont Couvert de la journée, le Pont de Milby, de construction town simple et construit en 1872 et situé dans la municipalité de Waterville, ce pont et hors service pour la circulation.

Nous voici finalement arrivé à North Hatley, à 21h nous sommes finalement attablé au Pub Pilsen, brûlé par cette journée très chargée mais tous heureux d’avoir ignoré miss météo qui nous promettait une journée plutôt désagréable, mis à part quelques gouttes et naturellement un ciel contre lequel nous avons dû nous battre toute la journée afin de ne pas avoir de photos au ciel trop brûlé, ce fut une journée incroyablement riche en découvertes de toutes sortes.

Le Pub Pilsen
Le trio au resto

Vers 22h10 c’est le dernier bout de chemin vers la maison, un petit arrêt pour couper le chemin en deux et prendre un café pour tenir réveillé le chauffeur qui en a vu des kilomètres dans cette journée, plus ou moins 600 et quelques 17h45 de routes, toute une journée, mais qui a passée incroyablement vite, vraiment surprenant et tout autant d’avoir pu faire autant d’endroits.

À 00h45 je laissais Lyne chez elle la tête pleine de souvenir et de trucs photo en tous genres.

Enfin à la maison, yé où mon lit

Merci à Yolande pour les photos du groupe durant la journée, tant qu’à nous deux, en ce qui me concerne, avec toute cette route il n’était pas question de me coucher en arrivant, j’ai décompressé en travaillant nos photos de la journée et surtout impatient d’en voir les résultats, Yolane m’a surprise en m’accompagnant durant ce bout dans la nuit, un bon bout tout de même, on a fini par trouver le chemin du lit à 3h30 hé hé.

Voilà, si vous avez eu suffisamment de souffle pour vous rendre au bout du récit, j’espère vous avoir donné envie d’aller visiter quelques uns de ces ponts qui valent vraiment le détour.

Merci d’avoir lu ce récit.

3 Responses to Le prix spécial sortie en 600 kms et 17h45…partie #3

  1. Nicole Lefrançois dit :

    Quelle belle sortie ça a été. Michel était « full » organisé avec son GPS il avait déjà entré les coordonnées de nos destinations, et Yolande le pilotait par-dessus le marché, Lyne et moi n’avions qu’à prendre de magnifiques photos ce que nous avons fait évidemment dans le plaisir et la bonne humeur. Ça a été une journée incroyable, encore une. Merci +++ Michel et Yolande

  2. Michel Beauregard dit :

    Je voulais que ce soit une sortie spéciale et je crois bien avoir réussi mon coup, le genre de sortie que j’adore faire…..à refaire.

    La bonne humeur était au rendez-vous, ça été très agréable de partager cette journée avec vous et ça ne sera sûrement pas la dernière.

  3. Lyne dit :

    J’ai passé une superbe journée ou j’ai énormément appris, tout cela dans la bonne humeur!!!
    Une préparation « énorme » derrière toute cette journée. Comme je suis heureuse d’avoir été « la gagnante »!!!!

    Un gros merci pour tout,Michel et Yolande.
    Yolande qui est une co-pilote extra-ordinaire…. 🙂
    Merci a vous deux.

    Merci a ma bff Nicole, pour sa compagnie durant cette journée et son sourire.

    +++
    Lyne

Laisser un commentaire

