Le prix spécial sortie en 600 kms et 17h45…partie #2

Maintenant nous nous dirigeons vers le Pont de Freeport, malheureusement nous ne le trouverons pas, manque d’informations précises, tant pis nous passons au point de notre itinéraire suivant.

Petit changement au thème de la journée, nous faisons un arrêt au Village de Knowlton pour faire quelques photos de la chute au parc Coldbrook, un charmant petit parc et un village bien accueillant.  Ah oui, c’est ici que le petit pont Guthrie nous rattrape car Yolande et Nicole étant partie rapidement pour le parc, moi j’attendais que Lyne termine ses préparatifs d’équipement et c’est alors qu’elle s’est retrouvé avec une figure déconfite car elle croyait bien avoir oublié son trépied au coin du pont, il n’était plus dans le camion????

Bon, tant pis, nous sommes arrivés et ce n’est pas 15 minutes de plus qui feront la différence aux 45 minutes que nous devrons faire en chemin inverse.  Mais en arrivant au parc, le sourire illumina son visage en voyant Yolande s’approcher avec son trépied en main, nos 2 trépieds se ressemblent beaucoup et Yolande s’était trompé.  Mais nous en étions bien heureux tous les 2, elle de ne pas avoir à dépenser de nouveau pour cet article et moi de ne pas perdre 1h30 aller retour dans cette journée….ouf!!!!

Chutes du Parc Coldbrooks
Bla bla bla
Chemin Knowlton

Pour la suite, j’avais lu des choses intéressantes sur le chemin des Pères, une route panoramique, personnellement je n’ai pas vraiment apprécié cette partie de la journée, de plus, avec notre itinéraire, ce point nous obligeais à un retour sur nos pas.  Nous avons tout de même fait un court arrêt à L’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac.

Une petite halte au Belvédère Memphré

Chemin faisant nous sommes arrivés à North Hatley à la pointe du Lac Massawippi pour y admirer la superbe vue sur le lac et aussi le quai promenade avec son gazebo sur le lac.  On a pris un p’tit 45 min. pour se détendre un peu tout en cliquant bien sûr.

Promenade et gazebo sur le Lac Massawippi

Direction Compton Station pour y voir le Pont D’Eustis surplombant la rivière Massawippi.  Une construction de type fermes à poinçons multiples, un peu plus jeune que les précédents ponts visités, construit en 1908 mais hors service, on doit stationer au bout du chemin et faire un p’tit 5 min. de marche pour l’admirer, il est superbement bien placé et permet de nombreux angles d’approches.

Il est déjà presque 19h, que la journée a rapidement passée et même si nous sommes dans les Cantons de l’Est, à la brunante les petites piqueuses se font sentir, la concentration est plus difficile quand tu te fout des claques partout ha ha ha.

Pont D’Eustis

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour un beau panorama de Pont Couvert

Et voilà, toujours envie d’en savoir plus?  Allez lire la 3e et dernière partie du voyage.

Bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :