La petite caméra jaune jetable

Quand on voit quelqu’un avec une caméra jetable du genre de celles commercialisées par Kodak, on sourit à tout coup.  Par contre, chose surprenante, il y a beaucoup plus de gens qu’on le pense, pour qui c’est cet appareil qui sera pour eux le principal moyen d’immortaliser leurs souvenirs familiaux et autres. 

Au début des années 1990, la compagnie Eastman Kodak Co. a démarré un projet de recyclage de toutes ces petites caméras à usage unique, ce programme a permis la récupération de plus 1,5 milliard de ces appareils, de quoi faire 5 fois le tour de la planète si on les mets bout à bout, soit 120,000 milles, assez impressionnant n’est-ce pas. 

Pratiquement toutes les pièces de l’appareil sont réutilisées pour la confection des nouvelles caméras à usage unique, ce qui en réduit le coût de fabrication et d’achat pour les consommateurs et surtout, libère les dépotoirs. 

Donc la prochaine fois que vous verrez quelqu’un utiliser la petite boîte à photo jaune, dites vous qu’il est trop loin d’être seul à le faire.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :