Logiciels gratuits pour conversion de RAW à JPG

Suite à une demande d’information concernant quel logiciel utiliser pour transformer (convertir) ses fichiers RAW en JPG ou autres formats, j’ai effectué une petite recherche et j’ai trouvé trois logiciels qui semblent correspondre aux besoins de ceux qui ne désirent pas investir dans un logiciel dispendieux.

Trois petits logiciels "gratuiciels, freeware"

Je ne les ai pas essayés, j’ai simplement regardé un peu ce qu’ils en disaient sur les différents sites et forums, le troisième (Xnview) me semble le plus intéressant et offre, malgré sa gratuité, plusieurs options ou outils.

Donc voici les liens menant vers ces logiciels:

Ce logiciel est très limité, les outils de base, sans plus et pas très nombreux, par contre il fonctionne avec la plupart des fichiers RAW des marques les plus connues, soit:

Canon RAW CR2,CRW;Kodak RAW DCR; Adobe Digital Negative DNG; Konica Minolta MRW; Nikon NEF; Olympus ORF; Fujifilm RAF; Leica RAW, Contax RAW, Casio RAW; Sony SRF …

Voici le lien vers le site de Photofiles Magazine, où est faite une description détaillée de ce logiciel

Le troisième est XnView, qui est un utilitaire pour visualiser et convertir les fichiers graphiques. Pour un logiciel gratuit, il offre une quantité assez impressionnante de fonctions.

About these ads

2 réponses à Logiciels gratuits pour conversion de RAW à JPG

  1. Alain Meyer dit :

    Ne pas oublier qu’a l’achat d’un appareil gérant le format RAW il est fourni une trousse de logiciels et notamment celui permettant de developper les fichiers RAW, comme DPP (digital photo professional) chez Canon.
    Ces logiciels ne sont peut être pas aussi pointus que Lightroom, Capture one etc. mais je pense qu’ils suffisent amplement pour l’utilisateur moyen. Et qui plus est ils sont gratuits et évolutifs. Il suffit juste de ragarder les CD fournis avec l’appareils pour les découvrir ;-)

  2. Hello,

    Notez que le logiciel gratuit Irfanview (www.irfanview.ca) pour pc, permet de visionner rapidement les fichiers raw et tout autres formats d’image. Il convertie aussi ces fichiers en d’autres format au choix.

    Même si j’utilise LightRoom, pour classer et visionner rapidement mes répertoires de fichiers Raw, Iffanview est beaucoup plus rapide et intuitif !

    By,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 47 followers

%d bloggers like this: