Sortie au Centre de la Nature le 21 novembre 2009

Déjà notre 3e sortie de groupe, cette fois ce sera tout près, soit au Centre de la Nature de Laval, la rencontre se fera au stationnement du pavillon administratif Maurice-Blain situé au 901 avenue du Parc.  (Voir le plan) à 9h00

Centre de la nature

PLAN

Pour l’heure de la rencontre, vous pouvez arriver quand bon vous semble, avant ou après 9h, ça n’a pas d’importance, on se croisera sur le terrain.

Moi, à 9h je partirai par le sentier passant derrière le pavillon Maurice-Blain avec ceux qui seront sur place, il y a de beaux paysages et de beaux aménagements dans ce secteur, nous irons en directions des serres pour terminer dans le secteur du village des arts.  Donc peu importe votre heure d’arrivée vous pourrez nous rattraper facilement.

Voici quelques images de l’endroit pour vous donnez l’envie de vous joindre à nous.

MIC_3681_resize

Le Lac

MIC_3684_resize

Un beau sentier

MIC_3720_resize

Un écurieux très curieux LOL

MIC_3760_resize

Un fantôme du parc

De cette façon, ceux qui auront trop froid, ils auront la possibilité de se réchauffer dans la serre, probablement autour de 10h-10h30, par la suite ils pourront aussi se réchauffer à la cafétéria du chalet du lac tout à côté du village des arts, normalement, en suivant ce parcours, personne, même les plus frileux ne devraient pas terminer la sortie congelé, LOL.

La cafétéria n’était pas ouverte lors de mon passage, j’imagine qu’il y aura possibilité d’y prendre une bouchée (fast food et un bon café), pour les restaurants dans le secteur, je n’ai rien vu d’intéressant malheureusement, à moins que quelqu’un connaisse un trésor caché dans le secteur, on devra faire avec la cafétéria.

MIC_3798_resize

Village 1

MIC_3799_resize

Village 2

EN CAS DE MAUVAIS TEMPS

Comme déjà mentionné lors des précédentes sorties, en cas de mauvais temps, la sortie est changée pour la visite du Biodôme à Montréal.  La rencontre aura lieu pour 9h aussi, mais je suggère que les premiers arrivés n’attendent pas les autres à l’entrée, mais plutôt dans le premier écosystème, soit la Forêt Tropicale.

De cette façon nous ne nous présenterons pas en groupe et ça permettra à chacun de commencer la visite et de répartir notre groupe de photographe sans se pilé sur les pieds hé hé, de toute façon, cette zone est selon moi la plus intéressante et on peut facilement y passer plus d’une demi-heure, ce qui nous laissera suffisamment de temps pour s’y rencontrer tous.

Si le groupe est intéressé par un dîner de groupe par la suite, sur la rue Sherbrooke il y aura moyen de trouver un restaurant rencontrant les goûts de la majorité.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :