Le Jardin de la Passion Labri

Dernièrement, dans le cadre de l’émission ‘’Coups de cœur pour le Québec’’ j’ai écouté un reportage qui nous faisait visiter un endroit magique de la Municipalité de St-Jacques de Montcalm qui est située à quelques kilomètres à peine de Joliette.

L'accueil

L'accueil

 »Le Jardin de la Passion Labri »

L’endroit, une petite ferme que René Brisson a achetée de son grand-père il y a quelques années pour s’y établir, au fil des années, lui et son épouse aménageront un magnifique jardin à l’anglaise.  Un mélange de vivaces et annuelles font de ce jardin un arc-en-ciel haut en couleurs, sans oublier le doux parfum de ce beau mélange de fleurs.

Le jardin arrière

Le jardin arrière

Naturellement, un aussi beau jardin privé, qui longe une route, ne passe pas inaperçu.  Beaucoup de gens s’arrêtaient pour demander la permission d’admirer leur œuvre. Cette forte affluence les a amenés à ouvrir officiellement leur jardin au public.

Ce jardin est le résultat de 20 ans de travail, d’essais et erreurs, mais surtout, de beaucoup d’amour.  Lorsque l’on visite ce jardin et qu’on sait que celui-ci a été cré à partir du temps de loisir de M. Brisson et de sa conjointe, croyez-moi, on ne doute nullement que de l’amour et de la passion il en a fallu beaucoup.

Mon coin préféré, la remise aux souvenirs

Mon coin préféré, la remise aux souvenirs

Que vous soyez des amants d’horticulture, photographe amateur ou que simplement vous aimiez vous retrouver dans un endroit paisible et de toute beauté, je vous invite fortement à aller visiter cet endroit, moi c’est certain que j’y retourne prochainement, accompagné d’amis et de la famille, un beau cadeau à se faire et à faire.

 Voici le lien du diaporama de cet endroit que j’ai présenté le 8 octobre dernier lors de la soirée des membres, sons et images:  http://www.youtube.com/watch?v=bPEpHDNRqZY

Pour plus d’infos sur cet endroit, consulter leur site à l’adresse suivante :

http://membres.lycos.fr/jardinlabri/

Et n’oubliez pas que……

MIC_8785_resize

 

Michel Beauregard

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :